Consultez le meilleur de l'actualité de Laval et Mayenne dans les derniers articles du Courrier de la Mayenne.
Jean-Simon Roch présente son exposition "Chorée" à la chapelle des Calvairiennes. Il dévoile une série de personnages en bois animés qui représentent le "memento mori".
Une bagarre et des coups de sabre à Laval en avril 2023 ont mené quatre hommes devant le tribunal correctionnel de la Mayenne jeudi 28 mars.
Mardi 26 mars, les gendarmes ont pu arrêter deux voleurs de bidons d'essence pris sur le fait à Parigné-sur-Braye. Les deux individus ont essayé de fuir avant de se faire rattraper par la patrouille.
Samedi 30 mars, le Stade lavallois affrontait Bastia dans le cadre de la 30e journée de Ligue 2. Amin Cherni était le grand absent de la rencontre. Explications.
Le maire de Contest, Daniel Montaufray, et son adjoint à la communication, Michaël Roger, apportent des éclaircissements sur le projet éolien porté par Neoen qui veut implanter trois éoliennes sur la commune.
La place du 11-Novembre, mais aussi la voirie, des écoles, des gymnases...
La chorale Chantemayne invite son homologue de Plescop (Morbigan) pour une soirée, samedi 6 avril. Les bretons passeront le week-end à Mayenne.
L'après-midi devrait voir des vents relativement forts balayer le Département.
Dimanche 24 mars, un homme refuse de s'arrêter auprès des policiers à Laval. Le lendemain, il appelle le commissariat.
Le comité des fêtes de Vautorte a fixé la date de sa célébration annuelle.
Clara Boullenger, à 20 ans, reprend les rênes de l'institut de beauté situé au 44 rue Saint-Martin, à Mayenne. Auparavant salariée, elle apprend à gérer son entreprise.
Une plantation de haies et un regarnissage du bocage d'Andouillé ont été entrepris mardi 19 mars.
Aziliz Leroy ouvre son food-truck à partir de lundi 1er avril et sillonnera la Mayenne pour proposer des galettes et des crêpes.
Olivier Frapolli, entraîneur du Stade lavallois, regrette les cadeaux de son équipe face à Bastia lors de la 30e journée de Ligue 2.
Pour fêter les 10 ans de l'Aqua Fitness, de nombreuses animations sont programmées à partir du 4 avril.
Julien Brault a quitté son travail à plein temps au Centre hospitalier du Nord Mayenne, à Mayenne, pour se lancer en libéral. L'homme est infirmier et cherche à se faire connaître sur Contest.
Samedi 30 mars, l'Étoile lavalloise affrontait GOAL FC, la seule équipe qui lui a fait perdre des points cette saison. Une nouvelle fois, les Stellistes ont dû se partager les points avec les Lyonnais (4-4).
Le conseil municipal d'Ambrières-les-Vallées a validé un budget qui compte de grands investissements, à hauteur de 4 736 032 €.
Lundi 25 mars se tenait le conseil municipal. Au programme : discussions autour des budgets de 2023 et 2024, installation de panneaux photovoltaïques sur les tribunes du stade et convention pour l'OPAH-RU.
Tous les dimanches sur notre site web, retrouvez notre série sur les figures historiques du Bocage mayennais. Aujourd'hui, treizième épisode sur François Grosse-Durocher, natif de Chantrigné.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous